Forum triumph TR7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Du Solex à la TR7

4 participants

Aller en bas

Du Solex à la TR7 Empty Du Solex à la TR7

Message par TR7 DRIVER Sam 28 Mar - 17:57

Bonjour.
Quand tout petit les voitures vous passionnent déjà c'est pour la vie.
Quand vous prenez la route avec votre première machine et, particulièrement pour moi le Solex 3800, vous apprenez, plutôt devez apprendre  à tenir et rester sur la route et garder votre machine en main,  même dans les virages très serrés par temps de pluie. Vous découvrez les limites extrême  de sa vitesse en descente ... le tout sans vous casser la f... !
 Les machines sont passionnantes par leur mécanisme leurs performances . L'intelligence de leur concepteur et la qualité et soins techniques apporté par ceux qui les fabriquent . Mais une machine qui vous transporte où vous voulez c'est parfait si pour moi  elle est esthétique dans la géométrie de sa carrosserie,  signée de préférence par un designer Italien. Et propulsée par moteur conçu à l'anglaise. Logique pure anglo saxonne un régal de simplicité et de complexité pour que ça fonctionne.
En retraite maintenant je confirme tout cela et je roule dans l'esprit de Sam Shepard " jusqu'à ce que mes yeux saignent". Avec ma dernière voiture anglaise cabriolet TR7 11 cv  du 1 juillet 1980.
Entre le Solex 3800 de mes 14 ans et ma dernière TR7 cab de 2007 d'autre sport cars Anglais ont été mes voitures plaisir de conduire . Spit 3 , spit IV, TR6 PI noire capote blanche jusqu'à la veille des limitations de vitesse sur autoroute . Fantastique bruit et overdrive. Un roadster totalement  sauvage   avec son 6 cylindres 2.5 Litres . Puis GT6 MK II même genre mais  en tout petit. MGB GT un voyage en 1978 pour manifester contre la fermeture de l'usine à Abingdon UK . Innocenti De Tomaso  super mini ,  suivit de ma 1 ere TR7 cab noire 8 cv puis une seconde identique en 1986 . Après des visites d'usines  Lotus , AML   montées en produits touristiques avec des Britanniques responsables de l'entreprise où je travaillais   outre manche  j'ai de 1997 pris le volant  jusqu'au  ses presque 80000km sur 10 ans de la dernière Esprit S4  LHD 2.2 turbo over boost (Avec train avant de S4S et frein Brembo ) si bien  construite si bien rodée par mes soins qu'aucun soucis,  mais un carnet suivit scrupuleusement  par le concessionnaire au Top des Lotus Cars. Plus  de 70000 km avec ma TR7 depuis 2007  cool un retour du passé au présent. Le dernier des cabriolets anglais TRIUMPH for ever.
Du Solex à la TR7 Solex_10
Du Solex à la TR7 P8225410


Dernière édition par TR7 DRIVER le Lun 6 Avr - 9:55, édité 3 fois

TR7 DRIVER

Messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Du Solex à la TR7 Empty Re: Du Solex à la TR7

Message par lusyol Lun 30 Mar - 11:07

Merci TR Driver !
Ca me rappel des souvenirs (solex), que l'on reparais et une fois le moteur hs, nous en servions comme vélo de cross !!!!

pour ma part j'ai eu moins de totomobile.
la premier voiture de collection est la TR7 blanche acheté dans le 16 (près de chez moi) et après je n'ai pas arrêter.
Une spit 1500 FH, une 944 phase2 (très bonne voiture), une 911 2L 1966 (que je voulais restaurer pour madame) au final je l'ai vendu pour une tr8. Et la le virus et de plus en plus fort !
Une autre TR7 bleu que j'ai revendu, une TR7 blanche (Dijon) 2eme main, Une Datsun 260Z (et oui du japonais).
Et qui sait ou cela vas s'arrete...

Mais au final quand ont as rouler avec une TR7, la très contre verser, car la mal aimer avec un record de vente de toutes les tr's.
Mais on ne referas pas l'histoire.
Pour la p'tit histoire, j'ai connus quelque personne qui n'aime pas la ligne, mais avoue après un tour d'auto, elle est très agréable et confortable.
Souvent aussi, j'entend, ha c'est une anglaise, donc elle et tape cul ! et bien non !!!!!!

Au final un auto rapport qualité prix imbattable.

Amicalement TR7





lusyol

Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du Solex à la TR7 Empty Re: Du Solex à la TR7

Message par TR7 DRIVER Mar 31 Mar - 9:50

Bonjour Lusyol.
Le solex la 1ére clef qui ouvre la route et le sens de l'univers mécanique .
Une très belle palette d'autos dont la TR8 cab et la Datsun 260 sont au top selon moi.
a+

TR7 DRIVER

Messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Du Solex à la TR7 Empty Re: Du Solex à la TR7

Message par alain 72 Mer 1 Avr - 11:56

Bonjour ,
moi pô de solex ...mais "une mob"
puis rapidement une "Deuch" pour aller dans les champs
àprés MG B Cab 1965 , M G A 1955 ,TR7 cab
et maintenant me reste TR7 coupé découvrable
et kit car AC COBRA RAM..................
Amica Le Mans

alain 72

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Du Solex à la TR7 Empty Re: Du Solex à la TR7

Message par TR7 DRIVER Ven 3 Avr - 19:26

alain 72 a écrit:Bonjour ,
moi pô de solex ...mais "une mob"
puis rapidement une "Deuch" pour aller dans les champs
àprés MG B Cab 1965  , M G A 1955 ,TR7 cab
et maintenant me reste TR7 coupé découvrable
et kit car AC COBRA RAM..................
Amica Le Mans

Oui la deuch je l'avais oublié !! Souvenirs de conduite en hiver 1968 sur route enneigée parmi toutes les autres autos en travers sur bas côté entre Saint paul sur Ternoise et Hesdin sans dérapages et sans une éraflure puis un tour d’Écosse l'été suivant pour se remettre des émotions hivernales. La MGB a aussi une étonnante tenue de route du moins sur le coupé. AC COBRA un mythe !

TR7 DRIVER

Messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Du Solex à la TR7 Empty Re: Du Solex à la TR7

Message par alain 72 Ven 3 Avr - 21:01

c'est grace à la Deuch si je suis là pour poster ....
J'étais fougueux et si j'avais commencé par L'MG !!!!!!

Jai eu aussi Opel Calibra et 3 alfa GTV année 2000


Du Solex à la TR7 Img_5310

mais j'aurai bien aimé aussi une Super Seven .......

alain 72

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Du Solex à la TR7 Empty Re: Du Solex à la TR7

Message par jf34 Ven 3 Avr - 22:18

bah moi je suis un jeune ... j'ai commencé avec un 103, puis une 50 peugeot a vitesse
ma premiere voiture une R21 essence, puis une bmw 324 D automatique, puis une R21 D, apres ça passage au 4x4 avec un suzuki samurai, conjoint avec une 307 break, et la l'arrivé de mon premier british un land rover 110 de 83 qui m'a fait apprendre la mecanique, en parallele ma femme avec mini rover de 92 vendu en decembre apres 20ans de route ensemble... puis un land rover 110 td5 de 2001 et puis encore un land 109 de 65 , echangé contre une moto pour aller travailler, puis passage à la TR7 (aux TR7) apres avoir vendu mon land de 83 gardé 10 ans et démonté de fond en comble, ma femme elle apres la mini passe a l'audi tt, restauration d'un camping car us dodge v8 aussi entre temps...
sinon bienvenu a toi Very Happy
jf34
jf34
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 9
Localisation : Lunel 34

https://triumph-tr7.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Du Solex à la TR7 Empty Re: Du Solex à la TR7

Message par TR7 DRIVER Sam 4 Avr - 18:21

Bonjour jf34
Un jeune Very Happy qui a déjà une très belle gamme de volants dans son garage aux souvenirs.
Très bonne idée votre création d'un forum dédiée à la TR7 et de consacrer de votre temps pour en prendre soin : Idea Very Happy
TR7 Cordialement
Tr7 Driver

TR7 DRIVER

Messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Du Solex à la TR7 Empty Re: Du Solex à la TR7

Message par TR7 DRIVER Sam 4 Avr - 18:36

alain 72 a écrit:c'est grace à la Deuch si je suis là pour poster ....
J'étais fougueux et si j'avais commencé par L'MG !!!!!!

Jai eu aussi Opel Calibra et 3 alfa GTV année 2000


Du Solex à la TR7 Img_5310

mais j'aurai bien aimé aussi une Super Seven .......

bonjour.
L'Opel calibra créée du temps où GM possédait l'usine LOTUS de Hethel qui était manadgée du siège au quai de Bezon Paris . Cette Calibra  a un potentiel sous le capot et sa transmission  qui est assez extraordinaire ,  d'ailleurs sa soeur " Omega Lotus" a tout repris et maximisé l'ensemble avec le team motor sport Lotus maison . La berline qui "atomisait"  tout ce qui roulait à l'époque et même la Lotus Esprit SE modèle 91. Seule les Esprits  sport 300 et quelques hybrides  S4 sans le surpoids des s4s et surtout les  premières V8  pouvaient relever l'explication et  tout cela sur circuit.
Super Seven un premier pas... vers l'Atom  pour moi réellement ça commence à faire peur si prés des 4 roues poids  minimaliste  et une structure monture moteur qui déchaine la  cavalerie type chevalier de l'enfer.   geek http://www.arielmotor.co.uk/
a+

TR7 DRIVER

Messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Du Solex à la TR7 Empty Re: Du Solex à la TR7

Message par jf34 Sam 4 Avr - 21:23

TR7 DRIVER a écrit:Bonjour jf34
Un jeune Very Happy  qui a déjà une très  belle gamme de volants dans son garage aux souvenirs.
Très bonne idée votre création d'un forum dédiée à la TR7  et de consacrer de votre temps pour en prendre soin : Idea Very Happy  
TR7 Cordialement
Tr7 Driver

merci, comme le createur de tr7.fr j'essaye de faire vivre cette auto que j'ai decouverte un peu par hasard, mais qui n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite, (et defois c'est tant mieux , pour en acheter une . Mais c'est aussi le risque de ne plus en voir rouler car la restauration coute plus cher que la voiture ....)
les forums m'ont beaucoup aidé pour réparer, trouver des combines , pour mes land rovers, ma mini, puis mes motos ici ou dans d'autres pays, et je trouve dommage qu'il n'y ai pas cette entraide entre passionné, (il y a des forums sur des voitures ( du type "déplaçoir") qui pour n'ont pas le charme ou l'histoire de triumph, mais il permette tout de même a tout le monde de réparer, entretenir , partager des experiences, diagnostiquer des pannes récurentes....)

bref je suis un grand utilisateur de forum, et j'aime bien prendre et donner mes experiences, alors il y avait un manque, lorsque j'ai voulu me renseigner sur la tr7, meme si le site tr7.fr , son createur et d'autre passionné de son entourage, tres disponible , m'ont beaucoup aider

bref ici c'est un peu plus "anonyme", mais ça permet a des futur proprio de parcourir nos posts, de se faire une idée, et de s'inscrire , et poser des questions sur la tr7, et je compte bien evidement sur vous pour faire vivre ce forum partager vos idees,vos trouvailles, poser vos questions...

cheers cheers

jf34
jf34
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 9
Localisation : Lunel 34

https://triumph-tr7.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Du Solex à la TR7 Empty Re: Du Solex à la TR7

Message par TR7 DRIVER Dim 5 Avr - 9:40

Bonjour.
- Question technique comment procéder pour placer une photo  sur le forum. J' y arrive pas  Question
- pour les pièces vu le nombre de TR7 produites le plus élevé de toutes la gamme TR TRIUMPH  et le plus exportées  aux USA  il y aura toujours des pièces et de qualités.
- En UK L'usine existe produit .... et obtenir une caisse TR7 il doivent avoir tout pour le faire ....le moment venu  http://www.bmh-ltd.com/products.htm
- De plus quand je vois l'état de conservation (contre bon soin  Very Happy)  de ma TR7 qui a prés de 35 ans no inquiétude.
- Et je suis certain que lorsque l'on pourra remplacer l'essence  par l’hydrogène sur les véhicules donc auusi sur le marché mondial  énorme des voitures de collection  ce qui devra et  va arrivé  Arrow  (évite le problème de recyclage des batteries sur une planéte déjà bien polluée) Les britanniques leader dans les véhicules anciens  avec leurs ingénieurs répondrons à n'en pas douter présents isn'it?  
a+

TR7 DRIVER

Messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Du Solex à la TR7 Empty Re: Du Solex à la TR7

Message par jf34 Dim 5 Avr - 17:50

jf34
jf34
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 9
Localisation : Lunel 34

https://triumph-tr7.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Du Solex à la TR7 Empty Re: Du Solex à la TR7

Message par TR7 DRIVER Lun 6 Avr - 9:28

essayé Very Happy

Du Solex à la TR7 Tr7_ju17


TR7 DRIVER

Messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Du Solex à la TR7 Empty Re: Du Solex à la TR7

Message par jf34 Lun 6 Avr - 9:37

Very Happy cool
jf34
jf34
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 9
Localisation : Lunel 34

https://triumph-tr7.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Du Solex à la TR7 Empty Re: Du Solex à la TR7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum