Changement du joint de culasse
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Changement du joint de culasse
J'ai besoin de vous!
En effet, suite à une chauffe moteur important, j'ai cherché la solution à ce problème.
J'avais une fuite de liquide de refroidissement sans savoir d'où cela venait. Pas de fuite visible. De plus, des bulles apparaissaient dans le vase d'expansion.
J'ai donc fait à plusieurs reprises des purges sans résultat. J'ai changer la pompe à eau (grâce à vous) qui était bien malade.
Mais les problèmes persistent.
J'ai donc décidé, avec l'aide d'un ami, de changer le joint de culasse qui s'avérait bien défectueux. Après vérification de la culasse et du radiateur, je dois remonté le joint de culasse et l'ensemble du moteur, mais je n'arrive pas à trouver le couple de serrage des écrous et vis de culasse.
Vous penser bien que j'aimerais remonter correctement mon moteur pour éviter de tout refaire.
Je vous remercie de votre aide.
Rappel : TR7 de 1978.
En effet, suite à une chauffe moteur important, j'ai cherché la solution à ce problème.
J'avais une fuite de liquide de refroidissement sans savoir d'où cela venait. Pas de fuite visible. De plus, des bulles apparaissaient dans le vase d'expansion.
J'ai donc fait à plusieurs reprises des purges sans résultat. J'ai changer la pompe à eau (grâce à vous) qui était bien malade.
Mais les problèmes persistent.
J'ai donc décidé, avec l'aide d'un ami, de changer le joint de culasse qui s'avérait bien défectueux. Après vérification de la culasse et du radiateur, je dois remonté le joint de culasse et l'ensemble du moteur, mais je n'arrive pas à trouver le couple de serrage des écrous et vis de culasse.
Vous penser bien que j'aimerais remonter correctement mon moteur pour éviter de tout refaire.
Je vous remercie de votre aide.
Rappel : TR7 de 1978.
PATRICK C38- Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2016
Re: Changement du joint de culasse
J'ai un autre soucis.
Je viens de recevoir le joint de culasse et j'ai voulu le placer sur le bloc moteur, juste pour voir et je me suis rendu compte que les trous de passage d'eau ne correspondait pas. Certains sont totalement bouchés.
Est ce normal?
Y a t'il eu plusieurs moteurs pour la TR7 qui expliquerait cette différence?
Merci pour vos lumières.
Je viens de recevoir le joint de culasse et j'ai voulu le placer sur le bloc moteur, juste pour voir et je me suis rendu compte que les trous de passage d'eau ne correspondait pas. Certains sont totalement bouchés.
Est ce normal?
Y a t'il eu plusieurs moteurs pour la TR7 qui expliquerait cette différence?
Merci pour vos lumières.
PATRICK C38- Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2016
Re: Changement du joint de culasse
salut je l'ai fais deux fois , sur les deux tr7 que j'avais
pour le joint de culasse moi aussi il y a des endroits ou les trous ne debouchait pas, il doit correspondre a plusieurs modele , par contre quelle galere pour deculasser, heureusement que j'avais eu les conseil de syol , d'enlever les goujons complet , je me suis fait une entorse au coude en forçant comme un ane pour la premiere
par contre il m'a fallu changé une culasse , elle etait trop voilé j'espere que tu les a fait verifier avant remontage , et que a y etre tu a controlé et fait un petit rodage de soupape
pour le couple je te cherche la page du manuel
pour le joint de culasse moi aussi il y a des endroits ou les trous ne debouchait pas, il doit correspondre a plusieurs modele , par contre quelle galere pour deculasser, heureusement que j'avais eu les conseil de syol , d'enlever les goujons complet , je me suis fait une entorse au coude en forçant comme un ane pour la premiere
par contre il m'a fallu changé une culasse , elle etait trop voilé j'espere que tu les a fait verifier avant remontage , et que a y etre tu a controlé et fait un petit rodage de soupape
pour le couple je te cherche la page du manuel
Re: Changement du joint de culasse
Merci pour l'info!
Cependant, lors de la démonte de la culasse, un goujon est resté dans le bloc moteur.
J'ai réussi à enlever l'écrou et la culasse. J'me suis bien fait chier! j'ai mis 3 jours pour la retirer.
La culasse été vérifié par Auto Distribution. Ils en ont profité pour changer les pastilles et les joints de queues de soupape.
J'ai aussi fait refaire et remplacé le faisceau du radiateur qui était bien mal en point, car bouché et très entartré (voir percé après détartrage), par un artisan qui m'a fait un super boulot. Il est mieux que neuf, puisque le faisceau est plus gros que l'original!
Est ce qu'il faut absolument enlever ce dernier goujon pour remonter la culasse?
Vu comme il est bloqué, j'ai peur de le cassé. Et là, on est pas dans la merde!
Cependant, lors de la démonte de la culasse, un goujon est resté dans le bloc moteur.
J'ai réussi à enlever l'écrou et la culasse. J'me suis bien fait chier! j'ai mis 3 jours pour la retirer.
La culasse été vérifié par Auto Distribution. Ils en ont profité pour changer les pastilles et les joints de queues de soupape.
J'ai aussi fait refaire et remplacé le faisceau du radiateur qui était bien mal en point, car bouché et très entartré (voir percé après détartrage), par un artisan qui m'a fait un super boulot. Il est mieux que neuf, puisque le faisceau est plus gros que l'original!
Est ce qu'il faut absolument enlever ce dernier goujon pour remonter la culasse?
Vu comme il est bloqué, j'ai peur de le cassé. Et là, on est pas dans la merde!
PATRICK C38- Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2016
Re: Changement du joint de culasse
j'ai eu le meme probleme il m'a fallu souder deux ecrous dessus et la clef a choc pour l'enlever, si tu arrive a reposer la culasse sans , tu peux tenter le coup , mais il y a toujours le risque qu'il pete en serrant au couple, voire en essayant de l'enlever aussi.... c'est vraiment une aberation ces goujons en travers
Re: Changement du joint de culasse
Pour le joint de culasse, est ce que tu as fait une modification dessus, comme refaire les trous où il n'y en avait pas, ou l'as tu montés tel quel?
PATRICK C38- Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2016
Re: Changement du joint de culasse
j'ai monté tel quel par contre j'ai enduit le bloc d'une patte d'etancheite type aviation, qu'avait mon collegue mecano
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