carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
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carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
mon ralenti etait élévé et monté lorsque la voiture etait chaude , apres mise en cause d'une prise d'air sur les brides en caoutchouc, il s'est avéré que c'etait mes axe de papillon qui avait du jeu .
le test est simple ; moteur en route pulvériser du nettoyant frein ou du start pilote vers les axes de papillon ou les brides: si lem oteur s'accélère : prise d'air...
1 démontage des carbus, (quelque durits a defaire, le cable du starter et d'accelerateur, et 4 ecrous par carbu dont certain un peu galere....
le test est simple ; moteur en route pulvériser du nettoyant frein ou du start pilote vers les axes de papillon ou les brides: si lem oteur s'accélère : prise d'air...
1 démontage des carbus, (quelque durits a defaire, le cable du starter et d'accelerateur, et 4 ecrous par carbu dont certain un peu galere....
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
j'ai volontairement evité au maximum de séparer les carbus pour eviter de refaire la synchro, mais pas le choix, en fait en faisant attention a la position des axes reliant les carbus on dérégle rien
pour sortir les axes:
1) enlever les 2 petites vis maintenant le papillon (il faut les resserer avec une pince au dos en faisant tourner le volet)
2) extraire le papillon
3) dévisser l'ecrou maintenant les petites cames, et l'axe de papillon en place ( il faut soulever la rondelle frein , et bien repérer l'ordre de montage des pieces...)
pour sortir les axes:
1) enlever les 2 petites vis maintenant le papillon (il faut les resserer avec une pince au dos en faisant tourner le volet)
2) extraire le papillon
3) dévisser l'ecrou maintenant les petites cames, et l'axe de papillon en place ( il faut soulever la rondelle frein , et bien repérer l'ordre de montage des pieces...)
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
4) on enleve l'axe (au besoin nettoyer/gratter les parties visible de l'exterieur du carbu pour que ça coulisse)
en haut le vieux (on voit bien l'usure des portées)
en bas le neuf
en haut le vieux (on voit bien l'usure des portées)
en bas le neuf
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
5) on remonte l'axe, on glisse le papillon dans sa fente , en le mettant bien dans le meme sens
6) on remet les 2 petites vis et on ecarte celle ci de l'autre coté pour les freiner
puis on remet les petites cames sur l'axe, et on ressere l'ecrou maintenant l'axe de papillon , on arrête celui ci avec la rondelle neuve fournit dans le kit
on vérifie que tout pivote correctement
et voila pour un carbu
6) on remet les 2 petites vis et on ecarte celle ci de l'autre coté pour les freiner
puis on remet les petites cames sur l'axe, et on ressere l'ecrou maintenant l'axe de papillon , on arrête celui ci avec la rondelle neuve fournit dans le kit
on vérifie que tout pivote correctement
et voila pour un carbu
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
pour les pointeaux,
soit ils se bloquent en position fermé, donc l'essence ne rentre plus dans la cuve
soit il ne ferme plus, et alors lorsque la cuve est pleine l'essence ressort par les tuyaux de trop plein et coule par terre
on verifie l'etat des pointeaux en observant le cone , si il ne presente pas d'epaulement ou de marque
mais d'abord il faut ouvrir la cuve, qui se situe a coté du corp du carbu (3 vis a enlever)
a droite sur celui ci
soit ils se bloquent en position fermé, donc l'essence ne rentre plus dans la cuve
soit il ne ferme plus, et alors lorsque la cuve est pleine l'essence ressort par les tuyaux de trop plein et coule par terre
on verifie l'etat des pointeaux en observant le cone , si il ne presente pas d'epaulement ou de marque
mais d'abord il faut ouvrir la cuve, qui se situe a coté du corp du carbu (3 vis a enlever)
a droite sur celui ci
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
on a maintenant acces au flotteur (vérifier qu'il ne soit pas rempli d'essence (percé) auquel cas il faut le remplacer
on enlève le flotteur en faisant glisser son axe (avec une pince ou en faisant levier avec un tournevis
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
on aperçoit le pointeau et son puits
il reste a le dévisser avec une clef a tube et le remplacer par un kit neuf
il reste a le dévisser avec une clef a tube et le remplacer par un kit neuf
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
il faut maintenant remonter le flotteur et tester le fonctionnement
(on peut aussi le faire avant de le remplacer pour contrôler son etanchéité)
on souffle par l'arrivée d'essence : flotteur en bas, l'air passe, si je remonte le flotteur je ne peux plus souffler : l'air ne passe pas
donc ça marche:D
(on peut aussi le faire avant de le remplacer pour contrôler son etanchéité)
on souffle par l'arrivée d'essence : flotteur en bas, l'air passe, si je remonte le flotteur je ne peux plus souffler : l'air ne passe pas
donc ça marche:D
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
on remplace le joint de cuve si necessaire...
(le kit pointeau comprend un joint neuf)
et on remonte tout ça sur le carbu , les carbus sur l'auto , et apres quelques tours de démarreur pour qu l'essence arrive ,: VROOOM
les pieces remplacées (il manque un pointeau sur la photo):
(le kit pointeau comprend un joint neuf)
et on remonte tout ça sur le carbu , les carbus sur l'auto , et apres quelques tours de démarreur pour qu l'essence arrive ,: VROOOM
les pieces remplacées (il manque un pointeau sur la photo):
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
beau p'tit reportage !
Avec ta trombine c'est extra !
a plus !
Avec ta trombine c'est extra !
a plus !
lusyol- Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2014
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
tu régles comment la hauteur de cuve ????
alain 72- Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
la hauteur de cuve n'est pas reglable, car le flotteur est tout en plastique et il appui direct sur le pointeau, donc pas de tracasserie la dessus comme sur une moto
(il n'y a pas de languette metallique a tordre...)
(il n'y a pas de languette metallique a tordre...)
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
precision :
on peut faire le changement des pointeaux sans déposer les carbus de la voiture, (10min)
on peut faire le changement des pointeaux sans déposer les carbus de la voiture, (10min)
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
mais si ti as une différence de hauteur
quand même tu fais quoi pour avoir la même hauteur
d'essence dans chaque cuve ????
quand même tu fais quoi pour avoir la même hauteur
d'essence dans chaque cuve ????
Dernière édition par alain 72 le Jeu 19 Mar - 20:04, édité 1 fois
alain 72- Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
je sais pas, je suppose qu'il peut pas y avoir se probleme du fait que le gicleur est au point le plus bas, alors que sur une moto il plonge dans la cuve? il y a rien a regler de toute façon
tout les carbu SU sont fait pareil , sur la mini qu'on avait c'est un hs4 c'est pareil, quand ça ferme plus l'essence degueule par le trop plein
tout les carbu SU sont fait pareil , sur la mini qu'on avait c'est un hs4 c'est pareil, quand ça ferme plus l'essence degueule par le trop plein
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
et si ...ça met arrivé !!!!
j'ai du mettre une rondelle ...
sous le puit du pointeau
j'ai du mettre une rondelle ...
sous le puit du pointeau
alain 72- Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
pour que le pointeau ferme avant? c'est bizarreou alors pas le bon pointeau ou flotteurs
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
et oui ...tout est possible
et pourtant les pieces etaient bonnes!!!
ce qui compte c'est le résultat ...
164 chrono au GPS et pas à fond.............
et pourtant les pieces etaient bonnes!!!
ce qui compte c'est le résultat ...
164 chrono au GPS et pas à fond.............
alain 72- Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
et oui ça roule bien .................
avec les filtres K&N , les aiguilles riches
lui manque ventilo électrique pour virer le visco
+ échappement 4en1 et là le top
+ de 170 chrono assuré ...
avec les filtres K&N , les aiguilles riches
lui manque ventilo électrique pour virer le visco
+ échappement 4en1 et là le top
+ de 170 chrono assuré ...
alain 72- Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
l'echappement 4 en 1 c'est le mieux mais c'est pas donné, bien que moins cher au usa mais quand meme
j'ai récupéré une vielle pipe d'echappement pour récupérer l'empreinte, j'essayerais peut etre d'en faire un ...
j'ai récupéré une vielle pipe d'echappement pour récupérer l'empreinte, j'essayerais peut etre d'en faire un ...
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
sinon as-tu vérifier si les pistons faisaient librement le "clonc" quand tu les fais monter avec le "téton" sur le côté de chaque carbu ????
alain 72- Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
oui ça fait bien clong, il ne sont pas bloqué , j'ai commandé des gicleurs neuf et des pointeaux de cuves, , mais ce qui est bizarre c'est le fait que lorsqu'on enleve le starter et que les gicleurs remontent le moteur s'etouffe et s'arrete...
comme si les gicleurs fermaient l'essence
comme si les gicleurs fermaient l'essence
Re: carbu su : changement des axes de papillon et pointeaux
a mon avis ce n'est le gicleur qui remonte
mais le puits sur l'aiguille ????
et là c'est normal = moins d'essence .....
mais le puits sur l'aiguille ????
et là c'est normal = moins d'essence .....
alain 72- Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2015
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