montage allumage electronique powerspark
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montage allumage electronique powerspark
montage d'un allumage electronique de type powerspark ala place des vis platinées et du condensateur
tout d'abord enlever la tete de l'allumeur, et calé le moteur a l'aide de la poulie du vilebrequin et de la reglette graduée (repére de poulie sur le 0)
s'assurer alors que le doigt de l'allumeur est en face du goujon du collecteur d'admission (sinon faire un tour de plus au vilo)
tout d'abord enlever la tete de l'allumeur, et calé le moteur a l'aide de la poulie du vilebrequin et de la reglette graduée (repére de poulie sur le 0)
s'assurer alors que le doigt de l'allumeur est en face du goujon du collecteur d'admission (sinon faire un tour de plus au vilo)
Re: montage allumage electronique powerspark
démonter l'allumeur (2 vis (cle de 11)chiantes a defaire surtout avec la pipe d'admission en place)
retirer l'allumeur
faire sauter la goupille mecanimbus du pignon d'entrainement avec une chasse
retirer le pignon
et sortir l'axe de l'allumeur
insérer le disque aimanté du kit powerspark sur la roue a came de l'allumeur
enlever les vis platinées et le condensateur (3 petites vis)
et installer le module electronique (rouge). attention il ne va exactement a l'emplacement des vis platinées.
faire passer les fils par le trou de l'allumeur prevu a cet effet
remonter l'axe de l'allumeur avec son pignon, et l'allumeur dans le bloc moteur en prenant soint de repositionner le doigt d'allumeur en face la meme vis de la pipe d'admission . (l'engrenage etant conique il faut parfois s'y reprendre pour tomber bon
on refixe l'allumeur sans le serrer (pour pouvoir le régler à la lampe stroboscopique ou a l'oreille...)
et on branche le fil rouge sur le + bobine et le noir sur le - bobine
retirer l'allumeur
faire sauter la goupille mecanimbus du pignon d'entrainement avec une chasse
retirer le pignon
et sortir l'axe de l'allumeur
insérer le disque aimanté du kit powerspark sur la roue a came de l'allumeur
enlever les vis platinées et le condensateur (3 petites vis)
et installer le module electronique (rouge). attention il ne va exactement a l'emplacement des vis platinées.
faire passer les fils par le trou de l'allumeur prevu a cet effet
remonter l'axe de l'allumeur avec son pignon, et l'allumeur dans le bloc moteur en prenant soint de repositionner le doigt d'allumeur en face la meme vis de la pipe d'admission . (l'engrenage etant conique il faut parfois s'y reprendre pour tomber bon
on refixe l'allumeur sans le serrer (pour pouvoir le régler à la lampe stroboscopique ou a l'oreille...)
et on branche le fil rouge sur le + bobine et le noir sur le - bobine
Re: montage allumage electronique powerspark
bien sur un peu d'huile sur l'axe de l'allumeur avant le remontage
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