Forum triumph TR7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Elle ne démarre pas !

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par jprider Dim 19 Juil - 18:55

Bon bah, retour sur le sujet. Aujourd'hui, premier tour de clef, elle démarre. Je fais chauffer un peu en chatouillant l'accélérateur et puis cafouillage si je laisse tomber le régime et calage. J'ai du redémarrer 2/3 fois. En accélérant franchement ça va mais faut pas laisser trop descendre le régime. Ou alors, elle tient le ralenti 2 ou 3 minutes puis hop, recale... Comme si l'essence n'arrivait pas toujours comme il faut.
J'ai vérifié le filtre à essence, sale coté entrée. Je l'ai nettoyé puis, avec ma seringue, j'ai repompé direct de l'essence du réservoir et bingo, un nuage marron dans l'essence.
Ce qui est bizarre, c'est que ça n'a pas l'air d'être de la rouille. Pas de petits grains ou de petites paillettes. On dirait plutôt une sorte de substance huileuse. Elle forme comme un nuage dans l'essence mais ne se mélange pas.
Quand j'ai enlevé l'ancien filtre, il en était plein et ça ne sentait pas du tout l'essence. Je pige pas ce que c'est. Est-ce que la vieille essence peut se périmer et se transformer ? Ou est-ce de l'eau qui serait rentré dans le réservoir par condensation ?
En tous cas, cette fois, j'y coupe pas. J'aspire tout ce qu'il y a dans le réservoir et je vais répéter l'opération, en n'y remettant de l'essence, à voir si cette merde disparaît...
jprider
jprider

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par jf34 Dim 19 Juil - 19:41

oui j'avais la meme couleur marron , et sa sent pas l'essence

vidange le tout , nettoie le reservoir comme deja expliqué et mets de l'essence neuve , sinon tu va galérer pendant longtemps...

monte l'arriere de la voiture sur des petites rampes de garage, ça aide
jf34
jf34
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 9
Localisation : Lunel 34

https://triumph-tr7.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par jprider Dim 19 Juil - 20:03

Yes. Je crois que c'est nécessaire. J'ai récupérer un gros cric d'atelier sur roulette. Demain, je soulève le pont arrière, sur chandelles et ouverture de la trappe pour nettoyage. Et si, avec un peu de chance, j'ai le récepteur d'embrayage, je fais tout dans la foulée....
jprider
jprider

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par jf34 Dim 19 Juil - 20:14

bon courage avec cette chaleur
jf34
jf34
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 9
Localisation : Lunel 34

https://triumph-tr7.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par jprider Mer 22 Juil - 10:28

Lundi j'ai vidangé le réservoir à plusieurs reprises, avec de l'essence, jusqu'à ce qu'elle sorte propre (30L à la poubelle). Après renseignements, les nuages de caramel mou et l'odeur de rance c'est bien les caractéristiques de l'essence périmée. A surtout ne pas utiliser car le caramel obstrue et durcit dans les carbus et le moteur, pouvant infliger de sérieux dégâts d'ou mon régime moteur et mon ralenti merdique.
J'ai remis un filtre neuf et rebranché le tout. Hier soir, je me suis tapé un nettoyage des carbus puis remise en route. Le moteur tourne à nouveau bien et à peine au bout de 2/3 minutes, tient le ralenti comme il ne l'avait jamais tenu. Donc, pour cet étape, j'en reste là pour le moment. Priorité maintenant à l'embrayage afin qu'elle roule. Quand je pourrais la déplacer et la mettre sur un pont ou des rampes, je me replongerais sur le cas du réservoir...
jprider
jprider

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par jf34 Mer 22 Juil - 10:34

cheers

si ça sort propre maintenant , tu n'auras peut etre pas besoin d'aller plus loin
en nettoyant tes carbu tu a regardé l'etat des pointeaux ?
jf34
jf34
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 9
Localisation : Lunel 34

https://triumph-tr7.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par jprider Mer 22 Juil - 11:43

Houla, pas si vite ! Je n'ai pas démonté les carbus. En rentrant à 20 heures, j'y aurais passé la moitié de la nuit. J'ai juste enlevé le filtre à air et j'ai injecté un produit nettoyant en faisant tourner le moulin et en donnant des coups d'accélérateurs réguliers. Au bout de 3 minutes de ce traitement, j'ai tout lâché et, ho miracle, ralenti stabilisé aux alentours des 750/800 tours. Plus de toussotements ni de montée/descente du régime (limite calage). Accélérations franches et retour au ralenti sans chute de régime. J'ai arrêté là...
jprider
jprider

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par jf34 Mer 22 Juil - 13:06

d'accord , mais les carbu ne sont pas tres compliqué a nettoyer , d'autant plus que tu peux faire le principal , carbu en place sur la voiture
, mais je te conseille a minima d'ouvrir tes cuves et de les nettoyer, (3 vis tournevis plat), et tu enleve aussi tes couvercles d'aiguille, pour pouvoir souffler dans le gicleur qui va a la cuve

bref a faire un eu plus tard , mais ton produit n'aura pas pu aller dans la cuve ni le gicleur puisque sur le coté de l'aspiration

jf34
jf34
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 9
Localisation : Lunel 34

https://triumph-tr7.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par jprider Mer 22 Juil - 16:51

J'essayerais peut être un peu plus tard mais dans ce domaine, j'ai un peu d’appréhension. Les carbus, pour moi, c'est territoire inconnu et rien qu'en regardant les schéma sur les revues techniques, j'ai l'impression de m'attaquer à un puzzle de 1000 pièces...
jprider
jprider

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par jf34 Jeu 13 Aoû - 17:52

de retour de 3 semaines de vacances (en ecosse , beau mais humide...).
pour les carbus , franchement ne t'en fait pas il y a vraiment pas plus simple, c'est plus dur de purger un embrayage...

donc hesite pas , si besoin on est la ...
jf34
jf34
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 9
Localisation : Lunel 34

https://triumph-tr7.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par jprider Lun 21 Déc - 19:11

Bon bah je reviens sur le sujet. Après avoir remplacé mon filtre à essence pour la deuxième fois, je me suis décidé. Rien à faire, l'essence continue à sortir légèrement beige. Le problème de rouille est là et bien là.
Je laisse passer les fêtes puis je m'occupe du réservoir. D'abord, mise de l'arrière de ma TR sur chandelle, vidange du réservoir et ouverture de la trappe de visite pour voir l'étendue des dégâts. Ensuite, si nécessaire (surement), dépose du pont et du réservoir.
Si c'est pas trop rouillé et jamais traité, je pense faire un traitement complet Restom...
jprider
jprider

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par jf34 Lun 21 Déc - 23:03

je t'ai deja repondu sur un autre post, mais essaye de trouver un reservoir 'occase sinon parceque le traitement t'en a vite pour 90 euros
jf34
jf34
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 9
Localisation : Lunel 34

https://triumph-tr7.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par jprider Mar 22 Déc - 15:32

Ouaip mais le traitement, c'est sur et définitif. Trouver un réservoir d'occase, ça risque de pas être évident et faut qu'il soit saint sinon rebelote. Et je ne parle pas d'un neuf. C'est 500 balles chez Rimmer... Je pense que Restom est un bon compromis...
jprider
jprider

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par jf34 Mer 23 Déc - 20:28

syol m'en avait trouvé un d'occase nickel pour moins de 200 euros

le traitement vu le mode d'emploi c'est assez fastidieux pour moi....

apres j'ai un dodge wc au garage du collegue dont le filtre a essence se colmate avec une espece de poudre blanche, du a un traitement reservoir , anterieur....
jf34
jf34
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 9
Localisation : Lunel 34

https://triumph-tr7.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par jf34 Mer 23 Déc - 20:30

apres on a testé sur reservoir de moto , oui ça marche bien ,

mais faut pas que ce soit percé

moi j'avais commencer a regarder pour installer un reservoir plastique de bateau ...
jf34
jf34
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 9
Localisation : Lunel 34

https://triumph-tr7.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par lusyol Mer 6 Jan - 19:06

JPRIDER, tu as un compte sur facebook ?
Il y a un réservoir d’occase en Angleterre pour 80£
sinon :
https://robsport.co.uk/index.php/ct-menu-item-9/ct-menu-item-11/product/3811-fuel-tank-tr7-8

282£ en neuf



lusyol

Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par jprider Jeu 7 Jan - 10:40

Merci mais je n'achète jamais avant d'avoir démonté et estimé l'étendue des dégâts et je pense que je vais en avoir pour un bout de temps. D'abord, je dois mettre la voiture dans un autre garage au sol cimenté (pour l'instant, elle est dans une grange sur sol meuble). Ensuite, vidange du réservoir, soulever l'arrière sur chandelles pour ouvrir la trappe et voir ce qu'il en est. Déjà là, je sais pas si j'aurais le temps de tout faire dimanche prochain. Ensuite, nettoyage le cas échéant et, s'il faut aller plus loin, dépose du réservoir. A partir de là, je prendrais une décision...
jprider
jprider

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par jprider Jeu 7 Jan - 11:05

Sinon, pour répondre à ta question, oui, j'ai FB. Je suis même branché sur la page Triumph tr7 mais je n'ai pas vu de réservoir...
jprider
jprider

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne démarre pas ! - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum