Forum triumph TR7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Essuie-glaces et phares couplés

4 participants

Aller en bas

Essuie-glaces et phares couplés Empty Essuie-glaces et phares couplés

Message par jprider Mer 4 Nov - 11:35

Je déplace le sujet dans électricité avec reprise du message de Jf34

(les phares montent et descendent avec les essuie glace , . mais c'est super rare comme option ça ! Very Happy

moi sur les 2 tr7 il y avait des différences sur les phares, sur une quand tu fais un appel de phare, il s'ouvrent puis se referment au bout de quelque seconde
sur l'autre ils s'ouvraient , puis il fallait r'appuyer sur le commodo pour qu'ils se referment

j'ai l'impression qu'il y a une temporisation sur les appels de phare, par contre je sais pas ou elle est
mais le fait d'avoir changer mes relais a fait beaucoup de bien a tout le système électrique...)

L'ancien proprio avait déposé toute la mécanique et électricité pour traiter et repeindre la caisse. Il y a des tas de fils qui se baladent donc, je pense qu'il n'a pas remis les faisceaux d'origine mais qu'il a câblé à sa façon d'ou le bordel électrique dans lequel je suis. Je vais essayer de m'y retrouver sinon, vu que l’électricité n'est pas mon fort, je vais commander le faisceau complet et tout changer...
jprider
jprider

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Essuie-glaces et phares couplés Empty Re: Essuie-glaces et phares couplés

Message par jf34 Mer 11 Nov - 0:16

ouf alors ça va etre le bordel si il faut tout refaire...

essaye un truc : enleve le fusible des phares voir si tes essuies glaces commande toujours les phares

le faisceau passe vers la boite a gant en dessous aux pieds , et alimente les phares par ce coté aussi , et le moteur d'essuie glace et juste au dessu
regarde si il y a du bidouillage parici defois qu'il est repris le plus de phares pour alimenter les essuies glaces, et qui du coup lorsque tu le met alimente les phares
jf34
jf34
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 9
Localisation : Lunel 34

https://triumph-tr7.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Essuie-glaces et phares couplés Empty Re: Essuie-glaces et phares couplés

Message par lusyol Jeu 19 Nov - 16:37

Est ce que tu peu mettre des photos ?
Mais ca peu venir de ton comodo.

lusyol

Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essuie-glaces et phares couplés Empty Re: Essuie-glaces et phares couplés

Message par jprider Ven 20 Nov - 5:36

Bonjour,
Je pense qu’effectivement, ça vient du commodo, plus précisément de toute la connectique derrière le volant. J'ai tapoter le tout et ça ne le fait plus. Maintenant les 2 phares marchent, alors qu'avant, les 2 se levaient mais un seul s'allumait. L'appel de phare fonctionne aussi mais que dans un sens: Les phares se lèvent et s'allument mais ne redescendent pas. Je suis obligé d'actionner le bouton au commodo pour les faire redescendre. Les essuie-glaces fonctionnent seuls mais avec une lenteur... Le moteur doit être fatigué. Enfin, quand je met le contact, quelquefois plusieurs voyants s'allument et d'autrefois, seulement celui de charge.
M'est avis qu'il va falloir que j'ouvre tout ça et que je vérifie tout les branchements. Le changement des relais dans la boite à gant devrait aussi faire beaucoup de bien. Tout le temps qu'elle a passé dehors sans tourner a du truffer tout le système d'humidité...
jprider
jprider

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Essuie-glaces et phares couplés Empty Re: Essuie-glaces et phares couplés

Message par jf34 Ven 20 Nov - 12:36

Oui c est le problème sur les anglaises qui ne sont pas assez utilisées. Il te faut débrancher et nettoyer les connecteurs. Pour les essuies glace les miens ne sont pas très rapide non plu. Et il s arrête n importe ou quand tu les arrêtes au comodo. Mes appel de phare de mon ex tr7 blanches faisaient pareil...
jf34
jf34
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 9
Localisation : Lunel 34

https://triumph-tr7.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Essuie-glaces et phares couplés Empty Re: Essuie-glaces et phares couplés

Message par jprider Lun 21 Déc - 19:03

Coucou, me revoilà pour la suite...
Bon, le problème vient d'une mauvaise étanchéité des câbles électriques qui font même des arcs (vu de mes yeux vu), des minuscules étincelles quant ils sont en contact les uns avec les autres. En les séparant, plus de mélange phares/essuie-glaces.
Les gaines doivent être pourries ou gorgées d'humidité. Va falloir que je remplace tout ça...
J'ai eu de la chance. Il y en a même à coté de la tête de delco et de la pompe à essence. Dire que j'ai bricolé tout ça en changeant la pompe avec de l'essence qui giclait à droite à gauche. Un coup de bol de pas avoir foutu le feu..
Je vais aussi m'attaquer au réservoir mais, ça, dans une autre rubrique.
Va falloir que je tire des photos des opérations. Si ça peut en aider d'autres..
jprider
jprider

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Essuie-glaces et phares couplés Empty Re: Essuie-glaces et phares couplés

Message par jf34 Lun 21 Déc - 23:02

salut
pour le reservoir j'ai fait... il faut dans l'ideal un pont
sinon il faut monter la voiture tres haut sur chandelle sous le chassis, car il faut faire basculer le pont arriere , en defaisant les amortisseurs on arrive a le sortir , quoi que je ne sais pas si il avait pas fallu aussi defaire un tirant de pont d'un coté .
sans parler les doigts de fee pour defaire la goulotte

maintenant si c'est juste le nettoyer , on y arrive pas mal par la jauge et en defaisant les cerclage on peut le faire tourner pour le vider et le nettoyer a la cuillere a soupe par exemple ...
bref bon courrage
jf34
jf34
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 9
Localisation : Lunel 34

https://triumph-tr7.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Essuie-glaces et phares couplés Empty Re: Essuie-glaces et phares couplés

Message par jprider Mar 18 Oct - 10:47

Normalement, d'après la RT, il faut déposer le tirant coté gauche et le pot d'échappement...
jprider
jprider

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Essuie-glaces et phares couplés Empty Re: Essuie-glaces et phares couplés

Message par MOI Sam 4 Fév - 13:41

Bonjour à tous

Je relis avec intérêt ce post concernant les phares et essuies-glasses couplés.
Il se fait que je rencontre également un problème semblable, pas encore solutionné...je sèche...quelqu'un sait m'aider?

Le fonctionnement des phares sur ma TR7 est aussi particulier ; aucune réaction aux interrupteurs dans la console centrale si ce n'est allumer et éteindre les 2 feux 'avec celui du "milieu".
Par contre, lorsque je fais un appel de phares, seul le feu gauche se soulève - pour se refermer quelques secondes plus tard.

Question 1 ; il y a une temporisation sur la fonction appels de phares?
Question 2 ; il y a une possibilité de maintenir les phares dans la position ouverte sans qu'ils se referment? Il y a 2 interrupteurs 3 positions dans la console centrale, seul celui "du milieu" permet l'allumage des feux - et dans la position intermédiaire et vers le bas.
Question 3 ; A quoi sert l'interrupteur (de feux ?) 3 positions à l'extrême gauche de la console centrale? 3 positions, mais seulement 2 fils ; pour commander l'ouverture des phares?

J'ai déjà pas mal cherché après la panne et remplacé le commodo par un neuf (le précèdent semblait fort oxydé après démontage) + remplacé tous les relais et contrôlé les divers interrupteurs de la console centrale. Je n'ai pas encore la solution, mais je dois suspecter un problème de masse... (?)

L'un d'entrevous saurait "m'éclairer" - LOL - sur ce problème lumineux?

Merci d'avance à tous

PS : Ma TR7 est une Serial ACG16717L de Juin 1977.
MOI
MOI

Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 49
Localisation : Région Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Essuie-glaces et phares couplés Empty Re: Essuie-glaces et phares couplés

Message par jf34 Sam 4 Mar - 13:24

moi deja j'ai toujours eu qu'un boutons sur la console centrale

il y aurait pas eu de la bidouille sur ce tableau de bord ?

normallement quand tu fait appel de phare , ils s'ouvrent et se referme quelque instant apres
jf34
jf34
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 9
Localisation : Lunel 34

https://triumph-tr7.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Essuie-glaces et phares couplés Empty Re: Essuie-glaces et phares couplés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum